
-" Je me sens tellement fatiguée ces derniers temps. Je n'ai plus d'énergie pour rien ", me dit Sarah.
Fatigue, épuisement, débordement, trop de choses à faire et pas assez de temps, avec en plus ce sentiment de passer à côté de sa vie. Sarah, Nathalie, Emma,… toutes ces femmes merveilleuses, sensibles, que dis-je ? hyper-sensibles qui gèrent tout et qui sont épuisées.
-" Vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Beaucoup de personnes oublient de prendre soin d’elle, de s’écouter. Elles négligent leurs propres besoins pour répondre aux attentes des autres ".
Sarah me répond : " Mais je ne sais pas quoi faire pour changer les choses. Si je ne prends pas en charge, tout va s’écrouler, et moi avec. "
Elle me donne quelques détails de son environnement et des tactiques d'évitement de ceux qui devraient l'aider et la soutenir.
-" Que tout s’écroule, cela fait très peur en effet"
-"Oui c'est vrai", me répond-elle.
-"Mais le pire, c’est que vous vous écrouliez ! c'est un sacré risque ! Si vous n’écoutez pas vos émotions ainsi que les signaux que votre corps vous envoie comme la fatigue ou l'épuisement, vous pourriez vous écrouler malgré vous, avec les conséquences que cela pourrait avoir : Que votre monde s’écroule aussi, par exemple. Il serait bon d’écoutez votre épuisement avant qu'il ne devienne un burn-out. »
Sarah me répond que « Sa mère lui a souvent dit, en râlant, d’arrêter de s’écouter et d’agir », que si on s’écoute trop on ne fait plus rien…. Et qu’elle était bien sûr : trop sensible… »
-« Pour vous qui êtes hyper-sensible, cela devait être difficile d’ignorer vos sensations, vos émotions pour répondre à ses attentes."
-« Oui, c’est tellement vrai. Répondre aux attentes, répondre à ses attentes à elle que… je sois forte …. Mais en vérité je ne suis pas si forte que ça. Je fais semblant. Et Je suis en train de perdre pied. Et si je commence à m’écouter et me concentrer sur mes propres besoins j'ai peur de devenir égoïste et de perdre ceux que j'aime...»
-« C’est vrai cela fait peur. Il y a beaucoup de peur mêlées les unes aux les autres. Si vous aviez le droit d’être égoïste sans risquer de perdre l'amour des autres - c’est à dire d’arrêter d’être la personne parfaite, d’être « la super woman » de tout le monde, que deviendriez vous ?
- ???
-« Les super-women sont souvent super tendues, super contrôlantes aussi…et très blessée au fond. Et si vous deveniez juste vous avec vos bons côtés, vos côtés moyens et même vos mauvais côtés. Un être humain quoi ! Vous accueillir comme vous êtes et libérer vos peurs au fur et à mesure que vous les rencontrez.
Je questionne Sarah : «Au fond, qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Comment voulez-vous vous sentir ? »
Voici sa réponse "Je veux me sentir détendue et prendre du temps pour moi.»
C'est un très bon objectif ; Je peux vous accompagner pour créer cela dans votre vie et vous aider à lâcher vos peurs.