Chant spontané : Chant de l'instant présent

Prendre son espace, retirer les barrières qui empêchent d'être soi,

s'ouvrir au chant de l'instant présent, vibrer.

Chanter pour Guérir, pour se trouver, pour se libérer, pour exprimer ce qui était enfoui ou dissimulé, ce qui n'avait pas de mots pour se dire, pour rire ou pleurer, pour célebrer. Chanter pour se relier à la source de la vie qui est en soi. Chanter pour respirer, écouter, ressentir, et pour vivre une aventure avec soi-même, à la rencontre de son être.  Chanter pour le PLAISIR d'Etre soi. 

Respirer et prendre son espace
Etre soi
vibrer

Les ateliers

La pratique

Le chant spontané, est une pratique libre,  elle permet de développer l'expresssion vocale, d'ouvrir des champs d'exploration de sa voix et de libérer des blocages intérieurs limitants.  Nous ne chantons pas de chansons et nous ne faisons pas d'exercices vocaux, ainsi nous ne pouvons pas  "vouloir bien faire" ou "craindre de mal faire" :  Nous sommes invités à explorer, à jouer, et à jouir de ce qui se vit dans la spontanéité de l'instant.  Nous sommes dans l'accueil et l'ouverture à tout ce qui se passe : Aucun jugement quand aux sons émis, aucune règle quand à l'esthétisme. Rien ne sera forcé, rien ne sera obligé, nous serons plutôt dans une invitation à s'ouvrir à ce qui a le désir d'émerger, de s'exprimer : un chant, une vibration, une célébration ou encore un silence... né de la plénitude.  Notre exploration sera tournée vers un état de présence à soi, au corps, à la vibration, aux sons, aux sensations, aux émotions, au plaisir, ou encore au mental qui peut freiner notre spontanéité.

Déroulement des cessions

Les ateliers n'ont pas la prétention d'etre des cours de chant, ils sont une aventure, une exploration, un voyage. 

  • Quelle sera votre quête ? 

Chaque  cession sera orientée en fonction de votre demande : Thérapeutique : guérir et libérer un point particulier, exprimer une souffrance  une difficulté, trouver une solution,  explorer sa voix ou encore partir à la découverte des méchanismes du chant spontané. 

  • Nous poser en nous et décontracter le corps, respirer.... et déposer le mental :) à travers un yoga du jour
  • Partir à l'aventure à deux (ou à trois si vous venez à deux), explorer nos paysages à travers des inventions, des jeux... des duos, (ou trios).
  • Partager votre voyage personnel. 

atelier individuel  : 1h (70€)  et  pour 2 personnes, 1h15 (80€ pour les deux)

lieu :  Paris 15e

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion