L'éveil, oui, c'est le terme courant. Nous sommes tous éveillés, nous ne pouvons pas faire autrement que d'"Etre Soi"... Mais on ne s'en aperçoit pas quand c'est caché sous une multitude de voiles. Éveil ? j'aime mieux nommer cela : "Retrouvailles" car pour moi cela a été des retrouvailles. 
Avant j'avais toujours le sentiment qu'il manquait quelque chose, que l'Amour manquait, ou plus précisément j'avais le sentiment d'avoir été séparée d'un Etre auquel je tenais infiniment. Au fond de mon coeur, il y avait un déchirement, des larmes de séparation, c'était très douloureux. Je pensais qu'un homme, l'amoureux, allait me guérir de cette souffrance... c'est juste que je n'avais pas encore rencontré le "bon", pensais-je. 
Ce déchirement ne vient pas de là, il vient de plus profond : Le sentiment de séparation d'avec Soi. 
En vérité, la séparation n'existe pas, juste... les nuages cachent le soleil, on sait que le soleil existe, on ne le voit pas, et c'est cela qui est terrible : Savoir qu'il est là et ne pas pouvoir être avec. 
A cause des nuages. 
Il m'a fallu chasser les nuages. 

J'ai passé mon temps à chercher le soleil en nettoyant le ciel et je l'ai retrouvé, je ne l'avais jamais perdu !
Ce n'est pas que j'ai ouvert les yeux, ou ouvert ma conscience, en tout cas ce n'est pas l'impression que ça m'a fait ; J'ai cherché, j'ai observé, j'ai rangé chaque chose à sa place.... Le ciel s'est dégagé progressivement. La conscience était là constante comme un guide pour les Retrouvailles avec l'Amour, la lumière, avec mon ETRE, joie, paix, apaisement. 
Bon et puis Zut, appelons cela l'Éveil, cela simplifiera les choses, de toute façon dans cet espace, il n'y a pas de mots.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion