Aucun élément dans la barre supérieure

Sortir de l'angoisse de la solitude, ce malaise intérieur qui nous mine :  Sentiment d'être abandonné,  honte d'être rejeté,   jugement de valeur négatif sur soi...  

Comment sortir de la peur de se retrouver seul. Peur qui nous fait imaginer le pire. 

Qui n'a jamais souffert au moment de se séparer des amis, (retour de vacances ou tout simplement fin de soirée...) ? Qui n'a jamais eu peur de se retrouver seul le jour de son anniversaire, ou de noël ? l'imagination dévastatrice peut nous emporter loin de la réalité présente et nous faire inventer les situations les plus angoissantes. (Et s'il m'arrivait quelque chose... qui viendrait me sauver, etc....)

Alors que là, en cet instant, dans notre corps, nous ne sommes jamais abandonnés, jamais seul en quelque sorte. , il se passe toujours quelque chose, un mouvement, un frisson d'amour, un frémissement divin qui nous exprime la présence de la vie en nous. 

Mais sommes nous où nous sommes ? ou sommes nous ailleurs... à faire autre chose, à penser à autre chose ?

En cet instant de solitude, d'angoisse, ou de peur, sommes nous a même de porter notre attention sur notre centre (alors que nous venons de nous séparer de nos amis, ou alors que nous passons un week-end en solitaire) ? 

C'est justement dans ces moment de souffrance, qu'il est interressant d'éxperimenter un exercice à accomplir dans le silence par exemple ou sur une musique bien-aimée : Entrer en soi et observer... sans rien faire : Regard intérieur, ressenti intérieur... suivre le courrant d'énergie dans le corps, ressentir les tensions, les douleurs, les blessures mais aussi la douceur, la tendresse. Plus on observe, plus la douceur émerge, plus l'amour apparaît.

Soyons attentifs pour rencontrer la vie là où elle s'occupe de nous en permanence : à l'interieur. 

Le plus important est d'arrêter de tout faire pour échaper à l'amour qui danse à l'interieur de nous, qui nous accompagne sans cesse. Arrêter de fuir ce qui se passe à l'interieur. Il sera bon d'observer nos tentatives de divertissement, nos tendance à aller chercher en dehors de nous des moyens d'échaper à la solitude... ou plus exactement à la rencontre avec SOI. Et vous, comment fuyez vous votre beauté intérieure ? 

 

Voici une petite vidéo ou je vous parle de tout cela. 

à bientôt. Véronique Aubin

 

 

[EXPERIMENTATION] Sortir de la solitude

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion